Parcours

vue générale du circuit carte de Thaïlande 1. Bangkok2. Sukothaï3. Chang Raï4. Chiang Maï5. Koh Samui

J13 - Retour

et-voi-là c’était bien c’était chouette 00h05 : avion pour Paris. Vol sans encombre agrémenté de bons repas (tout en restant relatif) A la sortie de l’avion, les hôtesses nous remettent une orchidée fraiche sur une broche. Magnifique ! Ca fait plaisir ce genre d’attention :) moi qui était tellement...

J12 - Koh Samui - Bangkok - Retour

Sniff dernier jour :( On récupère le beau costume de Renaud et on range tout. 16h : départ de l’hôtel 18h : avion pour Bangkok - duty free Ceci est un aéroport ! Bye bye

J11 - Koh Samui

Rien de plus -lol- sauf que j’ai perdu mes lunettes :-/ plage massages sur la plage piscine Soirées à Chaweng

J10 - Koh Samui - Aquarium & Tiger zoo

Un tour chez le tailleur pour un premier essayage du parton. Ca commence à prendre forme...On retrouve ensuite notre "correspondant local" Il nous emmène donc pour notre dernière escapade : Excursion Aquarium et Tiger zoo. un bel aquarium des tortues de mer à portée de main des félins de toutes...

J9 - Koh Samui

Première grasse mat’ !!! Trop bon :) 11h on a rdv avec notre "correspondant local" qui nous avait fait envoyer la veille toute une doc sur la Thaïlande, les excursions, l’hôtel etc... On lui prend le transfert retour pour l’aéroport et on lui parle du zoo tiger car je ne l’avais vu nul part :( Mais...

J8 - Koh Samui - c’est dur la vie

Levé tôt (je crois) : avion pour Koh Samui 2h plus tard, atterrissage dans un tout petit aéroport (bâtiments=petites cahutes !! (c’est la première fois que je vois ça) Taxi collectif/navette pour notre hôtel Check in. Tout le monde est aux petits soins pour nous :D Le reste du séjour peut se résumer...

J7 - Chiang Mai - Eléphants et orchidées - Irish et foot

7h : réveil pour LA excursion touristique à pas rater -lol- et la dernière aussi -ouf- 8h30 : "éléphants et orchidées" On a un chauffeur et notre traducteur pour nous tout seuls... Il fait beau (et chaud - dois-je le rappeler -hihi-) Visite de la ferme aux orchidées : c’est trop beau ! Qu’est-ce qu...

J6 - Chiang Maï Art culinaire

Levé 7h c’est déjà plus raisonnable -lol- 9h00 : initiation à l’art culinaire Thaï. On retrouve notre interprète dans le hall de l’hôtel. Et oui, Nouvelle Frontière nous a fait venir un traducteur (Thaï-Français alors que tout était en Anglais et qu’il maitrisait pas plus que ça -port’nawak- ) Une s...

J5 - Mae Sai - triangle d’or - Chiang Mai

Levé... 6h (encore) Bon aujourd’hui il fait tout moche (gris pluie) tant pis. Douches. Déj buffet. Rangement des bagages... 7h30 : départ pour le triangle d’or. 1h plus tard, visite de Mae Sai : ville frontière entre la Thaïlande et le Myanmar (Birmanie) Grimpage d’une méga-pente en 4x4. Belvédère....

J4 - Sukhothai - Si Satchanalai - lac Phayao - Chaing Rai

Levé 6h, c’est vraiment pas des vacances -lol- Douches, rangement de sacs. Petit déj buffet (complet) Lavage de dents (eau en bouteille) 7h30 : départ. Il fait beau. On commence par les ruines de Sukhothai (ancienne capitale aussi). Wat Mahathat : le plus grand avec ses bouddha, ses chedis, etc....

J3 - Ayutthaya - Lopburi

7h00 : départ pour l’excursion "de Bangkok à Chiang Mai". Dur le réveil à 5h30 en vacances :p Douche, petit déj, rangement sac et valise, check-out. On rencontre notre chauffeur-guide qui parle (très bien) français et nous emmène en 4x4 (bleu). Finalement, il n’y aura personne d’autre avec nous. Tro...

J2 - Bangkok

On décide de faire une journée "au calme" : Bangkok est bruyante, polluée, bouillonnante, effrénée, sur-peuplée, magnifique et exubérante... Elle est "trop" pour nous et il nous faut une deuxième vue sur la ville pour comparer à la veille si tumultueuse... Levés 8h30 grâce au réveil. "Petit" déjeune...

J1 - Bangkok

Atterrissage à Bangkok à minuit et demi (en France) - 5h30 heure locale. Visa, bagages. Nuée de proposition de taxi -ahhhhh- On s’enfuit pour griller notre première clope. La claque en sortant ! Il fait au moins 50° et 200% d’humidité ! Le soleil s’est levé pendant qu’on débarquait mais on ne voit...

J0 - Départ

Voyage voyage 5h : réveil - fouya c’est tôt. Voiture jusqu’à Fives et bisous à maman au passage. 8h49 : train pour Roissy CdG. Transfert en navette, Duty free, Mc Do,... tout ce qu’il y a de passionnant à faire dans un aéroport, embarquement. 13h50 : avion direct pour Bangkok. Le service est nickel....