Levé ... 6h (encore) Bon aujourd’hui il fait tout moche (gris pluie) tant pis. Douches. Déj buffet. Rangement des bagages ...
7h30 : départ pour le triangle d’or. 1h plus tard, visite de Mae Sai : ville frontière entre la Thaïlande et le Myanmar (Birmanie)
Grimpage d’une méga-pente en 4x4. Belvédère. Très beaux panoramas sur la ville et le paysage autour (dans les nuages) Nombreux casinos en face (interdits en Thaïlande) La rivière Sai traverse la ville et marque la frontière. On ne la voit pas presque pas car plein de construction au dessus (maisons, boutiques) Femmes birmanes avec talc jaune sur les joues. Nombreuses boutiques d’"artisanat" birman, chinois, etc.
JPG - 11 Mo
On repart, toujours sous la pluie pour Sop Ruak, lieu-dit du triangle d’or ancien cartel de l’opium et frontière Thaïlande-Laos-Birmanie. On a grimpé (en 4x4) en haut de la colline-montagne. Vue superbe sur le Mekong. Enfants Akhas pour la photo et la chanson. Petit tour en ville en bas. Grand Bouddha ...Sieste en voiture. On fait un saut dans des villages montagnards : tribus Akha et Yao Mais on ne s’arrête pas. Renaud et moi somme mal à l’aise (trop touristique "tribu-land") Ensuite, direct pour Chiang Mai.
JPG - 11 Mo
Traversée de superbes paysages. On longe parfois des usines de décorticage de riz.
JPG - 11 Mo
Repas au bord de l’eau dans un resto super agréable. On a échangé nos plats car je me suis un peu plantée : calamar super épicé (basilique-ail-piments) et poulet aux noix de cajou (trop miam) et une part de tarte meringuée à l’ananas (mmmmmmmhhhhh) avec cafés et bière. Tite pause dans le jardin du resto, volières (perroquet, faisans dorés...) jolies fleurs ...
En repartant, on croise une procession en l’honneur d’un futur temple. Belle fête ! Les gens sont très croyants par ici (et dans tout le pays)
JPG - 1 Mo
On redescend de la montagne (à cheval ... heu non en 4x4) Petite pause café-glacé et jus de fruit sur la route au "Cabbage et Condom"
16h30 : arrivée l’hôtel de Chiang Mai : le Suriwongse. Notre guide nous quitte en vitesse pendant le "check inn", même pas le temps de lui laisser un pourboire. Il est pressé de repartir. Il était vraiment sympa et attentionné mais toujours assez distant. L’agence Nouvelles Frontières était dans le hall et ils nous présentent notre guide pour le lendemain. L’hôtel est pas mal du tout et en plein centre. Le Night Bazar est juste en dessous. D’ailleurs, c’est pas tellement bruyant comme marché.
Plouf dans la piscine : petite mais profonde. On fait un petit tour au marché et on achète une valisette (sans marque, pas évident à trouver :p) 20€ Exactement ce qu’il nous fallait :)
Retour à l’hôtel pour un repas pas mauvais à coté des musiciens.