Levé 6h, c’est vraiment pas des vacances -lol- Douches, rangement de sacs. Petit déj buffet (complet) Lavage de dents (eau en bouteille)
7h30 : départ. Il fait beau.
JPG - 11 Mo
On commence par les ruines de Sukhothai (ancienne capitale aussi). Wat Mahathat : le plus grand avec ses bouddha, ses chedis, etc. Comme on est à coté, il n’y a presque personne sur le site à cette heure :) On rejoint le guide qui nous fait faire le tour du parc en voiture puis on lui demande si on peut louer des vélos pour re-faire un tour (3/4h). C’est un super moment surtout qu’il ne fait pas encore trop chaud. Le parc est très beau, bien aménagé.
Retour au 4x4 pour 1h de route.
JPG - 11 Mo
10h : visite du parc de Si Satchanalai, ville jumelle de Sukhothaï. Presque aussi grande, très impressionnante également.
JPG - 11 Mo
Arrêt et visite du Wat Chang Lom où l’on devine les éléphants en stuc portant le chedi, puis Wat Chedi Chet Thaeo. Il commence à faire très chaud. Tour du parc en voiture. Montée d’une centaine de marches jusqu’au Wat Suwan Khiri. Un petit pipi et c’est parti pour la route.
On arrive dans la montagne...
Pause repas sur le trajet (vers Phrae) dans un petit resto tout simple qui pratique l’hydroponique. La seule fois où j’ai pas trouvé terrible mon repas. Nouilles sautées aux gambas et salade Thaï au porc + riz, bières et cafés. Et c’est reparti.
JPG - 11 Mo
Le paysage change très vite, on longe toujours des rizières mais également des forêts de teck et des "pains de sucre" avant de s’enfoncer définitivement dans la montagne. Gros orage ! On ne voit plus rien. Le soleil revient vite.
16h : très chouette pause au bord du lac Phayao. C’est un endroit calme et agréable ... mais qu’est-ce qu’il fait chaud ! Plein d’étudiants dans l’herbe, guitares ...On crame bien. Cocktail de fruit-glace : lychee et fraise (love) avec le guide.
Départ pour Chiang Raï.
JPG
Un dernier Wat : une construction contemporaine. Ca change mais c’est toujours aussi "clinquant" On en aura vu de tous styles, de toutes époques.

18h : arrivée à l’hôtel de Chaing Rai : Little Duck. Excentré aussi mais il n’a pas de resto :-/ Notre guide nous avait proposé de nous emmener en ville, ça tombe bien. Plouf dans la piscine : grande et pour nous seuls. On rejoint ensuite notre guide à sa voiture comme convenu.
Petit tour au night market , bière et cocktail (noix de coco) avec lui devant un spectacle de danses et de musiques. Promenade à 2 dans les étals. C’est excellent : un grand marché de nuit où on trouve de tout. On est tentés par les brochettes mais ça ne serai (peut-être) pas raisonnable pour notre estomac. On trouve un chouette resto et on mange au balcon avec vue sur le marché (quelques moustiques !) Ribs détachés frits et curry ? avec bière (une grande Kloster à 2). Trop bon, trop beau, trop sympa ... Petit tour, le guide est parti. On rentre en tuk-tuk.22h dodo.