Levé tôt (je crois) : avion pour Koh Samui
2h plus tard, atterrissage dans un tout petit aéroport (bâtiments=petites cahutes !! (c’est la première fois que je vois ça)
Taxi collectif/navette pour notre hôtel
Check in. Tout le monde est aux petits soins pour nous :D

Le reste du séjour peut se résumer comme ça :
- Plage et piscine, coquillages et crustacés, grasses mat’ (enfin)

Ce jour est le jour des emm... -grrr-
Déjà on est un peu déçus par le bunglow de luxe qui n’est pas terrible : chambre petite (mais immense salle de bain), sombre, très mal insonorisée (impression de salle de bain commune), couvre-lit déchiré ... et pas sur la plage ... Mais on finira par s’en remettre -Mort de rire-
JPG - 11 Mo
Ensuite, on arrive à s’enfermer dehors au bout de 10 min : la porte se referme toute seule alors que la clé sert pour la clim -pfff- Heureusement nos gentils voisins appellent la réception qui vient nous ouvrir...
Pour finir, on essaie le coffre-fort et on arrive plus à l’ouvrir. Dedans, il y a : nos CB, papiers, billets d’avion ... tout quoi !!! On est désespérés :(((
M’enfin, la réception (qu’on appelle au bout de qq heures car on y croyait pas) nous sauve de là (ils ont les clés) Et pour couronner le tout, j’ai plus de bambinette ni tampon (J4) donc privée de plage (j’en trouverai plus tard après quelques -autres- désagréments) Et puis le temps se dégrade. Il faut savoir qu’à partir de ce jour, on aura 1/2 journée de temps gris avec 2-3 heures d’orage chaque jour (une fois c’était pendant la nuit, ouf.) au point qu’on préférait parfois faire la sieste au bungalow ...
Après quelques heures de sommeil et un bon plouf dans la mer (super chaude) puis la piscine (encore plus chaude) on se sent bien mieux :)
La plage est magnifique, le restaurant de l’hôtel délicieux et les jardins somptueux. L’hôtel est très calme (mais bien rempli) un peu peu à l’écart de Chaweng (petit 1/4 d’heure à pied) qui est très animée (plein de restos, boutiques etc.)
Le soir, on se promène sur la plage jusqu’à des "lumières" qui sont en fait des petits bars et restos sur la plage -trop bien- On s’installe dans des transats avec un bon cocktail et on regarde la lune se lever ... c’est wahoo !Ensuite, on regarde la carte des restos et on trouve notre bonheur :))) Encore un délicieux repas, mais les pieds dans le sable cette fois.