Levé 7h c’est déjà plus raisonnable -lol-
9h00 : initiation à l’art culinaire Thaï. On retrouve notre interprète dans le hall de l’hôtel. Et oui, Nouvelle Frontière nous a fait venir un traducteur (Thaï-Français alors que tout était en Anglais et qu’il maitrisait pas plus que ça -port’nawak- ) Une sorte de camionnette vient nous chercher, on sera une dizaine.
Premier arrêt dans un marché local où le guide nous donne plein d’infos sur les ingrédients : comment choisir ces oeufs, qu’est-ce que c’est que ces plantes bizarres et à quoi ça sert ...
10h : on sort de la ville et on se retrouve dans une grande cuisine spécialement aménagée. On s’amuse bien (à part un moment de frayeur-panique car le traducteur m’embrouillait et il fallait faire flamber les légumes et grosse pression quoi -lol-) Quasiment tout se cuisine au wok avec des chouettes spatules que j’ai pas retrouvé ailleurs (sniff)
Nos plats : 
- soupe avec Gambas (qu’on mange tout de suite) 
- légumes sautés (et flambés) (qu’on mange tout de suite) 
- curry rouge de poulet (a pique !) 
- omelette de légumes, soja, etc. 
- nem de banane

En démo :
- rouleau de printemps (= nem) aux légumes 
- curry vert
JPG - 11 Mo
Ensuite on mange tout ça tous ensemble et on rentre. C’était bien bon mais j’avais pas très faim.Ti plouf à la piscine et massage :D Trop trop agréable !Visite de la ville en suivant le guide "Voir". Aller à pied, retour en tuk-tuk : encore des tas de beaux wats qui ont la particularité d’être décorés de bois sculptés (artisanat/art local) On rencontre des gens sympas qui nous conseillent sur les visites à faire, les choses à voir ...
Une petite pause au Cat café (il y a vraiment un chat, très mimi en +) On est crevés. Le tuk tuk nous dépose près du marché aux fleurs. J’en aurai bien ramené quelques kilos (et 100gr pour ma soeur comme dit la chanson)
Promenade le long de la rivière Ping. Délicieux repas à l’Antique House : la plus vieille maison de Chiang Maï (superbe !) Un peu galère pour trouver du liquide (leur machine est en panne ...) mais retour à l’hôtel à pied bien sympathique.
JPG - 11 Mo