On décide de faire une journée "au calme" : Bangkok est bruyante, polluée, bouillonnante, effrénée, sur-peuplée, magnifique et exubérante ... Elle est "trop" pour nous et il nous faut une deuxième vue sur la ville pour comparer à la veille si tumultueuse...
Levés 8h30 grâce au réveil. "Petit" déjeuner-buffet très varié (oeuf, charcuterie, café, thé, lait, jus d’orange, croissants ...)
On commence par la piscine sur les toits histoire de bien commencer la journée. Aujourd’hui il fait beau :) Douche et panne de courant.
JPG - 11 Mo
On prend le métro + skytrain (2 changements + une erreur) pour visiter la maison-musée de Jim Thomson : un américain tombé amoureux de la Thaïlande qui a (entre autre) relancé l’ancienne tradition de la soie thaïlandaise. Balade dans les jardins, jus d’orange + noix de coco. C’est magnifique ! Visite guidée obligatoire en français, très bien faite. Belles maisons (6) belles collections, cadre très agréable, très calme...
On trouve ensuite un taxi pour le parc Dusit (150 bht). Promenade dans les jardins (près avoir trouvé l’entrée -lol-) Repas simple dans le parc (plat tout prêt, chauffé au micro-onde : riz-oeuf-pâtes-crevettes et port curry vert-riz + 2 bières Léo)
On visite ensuite le palais Vimanmek : la plus grande demeure en teck doré du monde. Visite guidée obligatoire en anglais - sans chaussure mais avec tenue longue fournie. Pas de photos. On avait des places pour visiter aussi l’ancien parlement mais le temps passe trop vite, on zappe.
JPG - 11 Mo
A pied, en route pour le zoo de Dusit ! C’était excellent. Bon ça ressemble à tous les zoo mais ça fait du bien de se balader au calme et les animaux semblent bien traités ;) Hippo, tigres blanc et mouillés, tortues, crocos, serpents, oiseaux, éléphants qui dansent ... Pause (2 bières et un iguane pour voisin)
Un tuk-tuk (sorte de taxi-mobylette à 3 roues) nous ramène vers le centre et le métro (Siam Central)
JPG - 11 Mo
Balade-shopping dans 2 centres commerciaux (Siam Center et Paragon). C’est assez hallucinant ! Il y a des concessions de voiture dans les galeries par exemple. Au rez-de-chaussée du 2ième, il y a plein de restos donc on en profite : Fruits de mer qui piquent et porc croustillant (lardons) aux jeunes "brocolis chinois" + 2 bières, avant de rentrer à l’hôtel en métro. J’ai testé un drôle de dessert vendu sur des stands du centre commercial : des sortes de vermicelles de gelée fluo (rose,vert,blanc) dans une sorte de jus, c’était bizarre et très sucré mais pas mauvais.
SkyTrain, métro, douche, rangement, dodo vers 22h30.