J7 - Retour en France

9h00 : Réveil. Renaud va un peu mieux mais pas top. Douche. On commence les bagages. 9h45 : Petit déj, on papote avec un serveur/maître d’hôtel sympa comme tout. Retour à la chambre, lavage de dents, fin des bagages. 11h00 : Chambre rendue (625 MAD) questionnaire rempli. 11h15 : Balade pour la ville...

J6 - Rien - ou presque

Nuit agitée et assez horrible pour Renaud (qui a de la fièvre) 9h00 : Réveil, douche, petit déj. 10h00 : retour à la chambre. Renaud : dodo. Fanny : balade dans la ville nouvelle. 1h au centre artisanal (2 colliers - 100 MAD) Marché municipal (une rose en cadeau !) Boutique "La joliesse" (un ensembl...

J5 - Escapade en train pour une journée à Meknes

7h00 : Réveil. Un peu/très dur. Petit déj. Douches, lavage de dents, préparatifs. Petit mot pour Camille et Cyril qui partent ce matin. 8h25 : Départ pour la gare au pas de course (pas de petits taxis) Tout juste !! Achat des billets (36 MAD)8h50 : Train pour Meknes, confortable, climatisé, pas beau...

J4 - Fes la médina : balade rose, tanneries ...

9h00 (environ) Réveil après une bonne nuit ! Petit déj, douches, préparatifs 10h30 : Départ pour la médina. Petit taxi jusqu’à la place Boujloud (15 MAD) Balade rose "Artisanat", cette fois c’est ouvert. On rejoint la "grande pente" pour prendre la début de la balade et on suit les étoiles. Fonfouks...

J3 - Fes la médina : musées, balades verte et rose. Soirée rugby.

8h00 : Réveil, douches. Il fait moche :( Petit déjeuner, temps gris - gris foncé. 9h30 : Départ pour la médina. Petit taxi (12 MAD) sur la place (près des manèges) le long du boulevard Hassan II. Le taxi nous dépose place Boujloud. Répartiteur d’eau (extérieur : rien à voir) Départ pour la balade ve...

J2 - Excursion Meknes-Volubilis-Moulay Idriss

7h30 : réveil (grâce au portable) Douche 8h00 : Petit déj. tranquille. Idem hier mais avec yaourt à la pistache (mmmmh) Lavage de dents et préparation des sacs à dos. 9h00 : Départ en minibus (760 MAD) On est 9, groupe jeune (notre age max.) La porte heureuse Le mausolé de Moulay Ismail 10h10 : Arri...

J1 - Découverte du quartier juif et de la médina

6h00 : mini réveil (départ des groupes) 9h00 : réveil. Bien bien dormis ! Douche, rasage. 9h30 : Petit déj. Buffet encore très bien achalandé (oeufs brouillés/durs, charcuterie, saucisses, viennoiseries, pain, beurre, confiture, miel, olives, fromage, yaourt...) Jus d’orange (pas bon) café, chocolat...

J0 - Départ

5h55 : Réveil ! Outch. Préparatifs, douches, au revoir aux chats... 7h45 : Départ pour Five. Bisous à Mam’ au passage. Métro. 9h00 : un petit café à Lille-Europe en attendant, puis train pour Paris Nord 10h00 : RER B pour St Rémi les Chevreuses. OrlyVal jusqu’à Orly sud 11h10 : Comptoir Marmara, on...