7h30 : réveil (grâce au portable) Douche
8h00 : Petit déj. tranquille. Idem hier mais avec yaourt à la pistache (mmmmh) Lavage de dents et préparation des sacs à dos.
9h00 : Départ en minibus (760 MAD) On est 9, groupe jeune (notre age max.)
JPG - 11 Mo La porte heureuse
JPG - 11 Mo Le mausolé de Moulay Ismail
10h10 : Arrivée à Meknes. Tour avec le minibus et un guide qui nous à rejoint à l’entrée de la ville. Point de vue. Remparts. Bab El Khemiss (la porte heureuse). Visites : grenier à grain, bassin et haras de Moulay Ismail. On longe les remparts. Visite du mausolée de Moulay Ismail et ses horloges franc-comtoises. "Traquenard" dans une boutique de souvenirs. On s’échappe des tapis avec beaucoup de finesse et de ruse :p Bague en damasquinerie (30) Cartes postales (10) Beaucoup plus tard ... On reprend le minibus. Arrêt à la porte : Bab Mansour et la place des débris.
12h30 : Resto à touriste dans la ville nouvelle "le Château/Palais Machin". Crudités, tajines de veau aux olives (à la berbère), fruits, thé + gâteaux et eau plate (20 MAD) Correct.
JPG - 11 Mo Moulay Idriss
13h30 : Départ pour Moulay Idriss, ville sainte toute en pente. Conduite sportive et poils d’âne sur le rétroviseur. Point de vue. Jolie route dans les champs d’oliviers.
JPG - 11 Mo Volubilis
14h00 : Arrivée à Volubilis. Visite guidée un peu rapide des principaux édifices. Super joli site. Dommage qu’il fasse pas super beau et peu de temps pour en profiter.
Retour vers l’hôtel, route sinueuse d’abord mais très jolie, cabossée ensuite, toujours jolie.
17h00 : Arrivée à l’hôtel. Plouf piscine sous de petites éclaircies. Séchage, bouquin, douches.
18h30 : On sort prendre un verre à la crémerie de Lausanne. Pas d’avocat mais un jus d’orange-papaye et un "mixte" au lait. Délicieux pendant que le boulevard s’anime doucement. Cahier.
19h30 : Retour à l’hôtel. Resto "El Rif". Comme d’hab, sympa, moins de groupes, avec une 1/2 bouteille de vin rouge Ksar et 1/2 bouteille d’eau gazeuse. Petite vodka sur le balcon.