8h00 : Réveil, douches. Il fait moche :( Petit déjeuner, temps gris - gris foncé.
JPG - 11 Mo
9h30 : Départ pour la médina. Petit taxi (12 MAD) sur la place (près des manèges) le long du boulevard Hassan II. Le taxi nous dépose place Boujloud. Répartiteur d’eau (extérieur : rien à voir) Départ pour la balade verte "Palais et jardins andalous"
1ier parc toujours en travaux. Balade bien sympa, très agréable. Visite du musée Batha : beau bâtiment, super jardin, expo intéressante malgré plusieurs salles en prêt pour une expo à Rabbat. Jardin du Dar Pacha Tazi (accord des menuisiers devant pour visiter) On passe devant le Palais Moqri mais on n’entre pas car il y a des jeunes bizarres devant (ça sent l’arnaque)
Visite du Ryad Moqri avec le jardinier pour guide (20 MAD) Très très chouette, goûtage de jujubes et rose en cadeau. Belle vue sur la ville. Passé devant Dar Adiyel. Arrêt au Palais Mnebhi pour une pause oranges pressées en terrasse sur les toits (60 MAD) Bâtiment superbe qui fait resto de luxe. On reprend la balade en laissant un palais de côté pour plus tard. Fin de cette balade. On remonte la "grande pente" et on rattrape un couple de l’hôtel qui a fait l’excursion avec nous, on mange ensemble sur la terrasse de "la Kasbah" (120 MAD) Brochettes mixte et entrecôtes d’agneaux (côtelettes) avec frites et riz, 2 jus d’avocat et 2 thés à la menthe.
JPG - 11 Mo
14h45 : On se sépare et on part pour la balade rose "Artisanat". On descend au fur et à mesure mais tout est fermé vendredi. Recherche des medersas qu’on avait ratées. Pas trouvées. Place du Henné, discut avec un vendeur. Le soleil revient !! Youpi. On laisse tomber la balade et on se promène tranquillou jusqu’à la place R’cif.
16h00 : Petit taxi pour le bd Hassan II. Achat d’un pack d’eau. Retour à l’hôtel.Plouf dans la piscine. Séchage au soleil couchant. Douche. Cahier.
18h55 : Match ! On rejoint Camille et Cyril au café ’intime’ qui passe le match de rugby France-Irlande arrosé de 2 flag 50 cl + 25 cl / Manathan (whisky-vermouth) On a gagné !!
Repas à 4 au "El Rif" (eau gazeuse). Vodka au bord de la piscine, cartes divinatoires (Vianney et Chantal vont avoir une fille et peut-être un garçon) puis "trou du cul" à 3 puis 4. On se fait gronder pour la vodka (pourtant on est discrets) "c’est interdit"