Levé 6h45 : bizarre, on aura dû être réveillé par la réception...
Douche. Déj rapide (ouvert dès 7h) lavage de dents. On est fin prêts, direction la réception où on retrouve le guide (Ferrit ?) On n’a pas de ticket mais on paiera au retour (en fait le lendemain quand on verra Umut et sa machine à CB)
7h45 : départ en minibus, ramassage dans les hôtels à coté. 1h30 de bus dont la traversée d’Antalya avant d’arriver à l’hôtel Kimeros vers Kemer. La région est bien différente, surtout au niveau relief et végétation. La mer est d’un bleu-vert incroyable.
Petite déception, ça n’est pas une goélette mais un bateau "banal" et on est une cinquantaine. On s’installe au 1ier sur des matelas. Il fait chaud mais il y a du vent. On se repose mais ça remue fort. On longe la côte d’assez loin accompagnés d’avions-chasseurs qui font du rase-motte 8-o
On rencontre une dizaine de bateaux dans une crique, mais les autres sont de vraies goélettes ou des sortes de bateaux-pirates tout mignons. Arrivés dans une 1ère crique, plouf ... après quelques hésitations pour moi, elle a l’air bien froide mais tellement belle ! Transparente, c’est incroyable. On nage jusqu’à la plage (elle est chaude au bord) puis retour à contre courant. Douchette sur le pont, séchage.
Apéro : raki et vodka-fanta, le temps se couvre. Le bateau file (dans l’autre sens) jusqu’à une 2ième crique plus ensoleillée. Repas : mini buffet préparé sur le bateau (salades, poissons panés, mini-saucisses, ...) bon, accompagné de bière et vin rouge, café et thé. Papotte avec un animateur futur francophone (apprentissage) sympa. Siestouille à l’ombre, il fait bien chaud. 3ième crique, superbe, eau transparente et turquoise, soleil. Goûter (oranges) et retour vers l’hôtel. En route, on croise une famille dauphin !!! Le capitaine les suit. Trop génial, un moment magique. Plus loin, des oiseaux qui plongent mais ne remontent pas ... ce sont de poissons volants !
16h30 : débarquement au Kimeros. Rassemblement, un peu d’eau et on reprend le mini-bus pour le Letoonia. Stop à Kemer (retrait 100€) Arrivée 18h30.
Douche, il est 19h30. Pas d’apéro, on est à la bourre (bah pourquoi, demande Renaud ;p) Resto à la carte : spécialités turques. Trop bon, trop copieux : mezze fraoid, mezze chaud, sorte de crèpes fourrées à l’agneau sauce yaourt pistache pour moi et veau sur réchaud pour Renaud, salade avec fromage aux noix, halva (glace moelleuse) lait/vanille + fromage turc (en fait un gâteau de vermicelles dur à la pistache) et halva + flan pour monsieur. Le tout accompagné de vin rouge. Cognac au pool bar pour digérer (indispensable) et dodo à 22h.