Encore une nuit agitée. 7h : je me réveille et vais bouquiner au bord de la piscine sous le soleil (youpi)
8h30 : on prend le petit déj. toujours aussi délicieux : le même qu’hier avec une omelette au fromage au lieu des crêpes pour moi. Douche et préparatifs des bagages. Le temps est de nouveau gris et humide.
10h : on est prêts mais on ne trouve personne pour payer et prévenir le taxi. Patricia arrive, elle nous trouve (avec un peu de difficultés) un taxi et prévient l’agence de location de voiture :) On règle
11h : le taxi arrive. Il ne connait pas l’agence (même avec l’adresse) et nous dépose à la gare (non non c’est pas ça) puis à Euroline ... On fini à pied :)
12h : on récupère une 206 (au lieu de la logane prévue) Très bien. Sortie de Marrakech en beauté. Roule roule roule sur la route pour Ouarzazate. Ca monte dans le brouillard et la pluie :-/
JPG - 11 Mo
On voulait passer par Telouet mais on a perdu trop de temps sur le planning, il est trop tard. Beaux paysages, très changeants : forêts de pin, terre rouge/ocre/grise, traversée de nuage ... Premier col, on ne voit rien. Quelques premières éclaircies de l’autre coté puis à nouveau temps gris.
Sur la route, on croise de très nombreux vendeurs de minéraux.
14h : pause déjeuner à Toddert au "Jardin". Tajine, brochettes + eau + thés (75 MAD) En partant, on achète un pack d’eau.
15h : c’est reparti. Ca grimpe sec jusqu’en haut du col (2300m) Paysages toujours changeant, magnifiques ... quand on les voit. Arrêt 5 min en haut du col, un peu de mal à se débarrasser d’un gentil berbère (qui veut nous emmener dans sa boutique) Puis début de la descente sous le soleil. Paysages superbes, route nickel. Pause 5min à 16h
17h : arrivée à Aït Ben Haddou Installation à la "Kasbah du jardin". On a une jolie chambre qui fait comme une petite tour de kasbah sur le toit. Plouf dans piscine ! glacée ... Séchage sous le petit vent frais.
JPG - 11 Mo
18h : on part se promener en direction du vieux village et du ksar. Très beau, très calme (à part quelques rabatteurs) Superbes panoramas d’en haut. Époustouflant ! Balade dans le village en descendant très doucement. Traversée de l’oued et petite pause avant le retour sur la route principale (et oui, ça re-grimpe)
JPG - 11 Mo
Arrêt à la terrasse de la "Rose des sables" pour un jus d’orange. On décide de manger là mais à l’intérieur car il fait frisquet :p Soupe berbère (légumes, citronnelle...) - la Galya (boeuf, oignons, légumes, oeufs), couscous poulet - fruits (melon vert) - eau (170 MAD) On rentre à pied dans le noir mais c’est tout près.
21h : on programme le réveil à 8h30. Bouquin et dodo