Réveil à 6h - Aïe - Bonne nuit grâce aux couvertures et couvre-lit du 3ième lit, on avait eu vraiment trop froid la nuit dernière ! On n’a même pas entendu le car de japonnais bruyant à 2h du mat’ -lol- Douche Renaud, préparatifs rapides, petit déj rapide aussi. On est (encore) à la bourre :(
7h : en route pour le retour au Letoonia. On repasse devant la vallée de Gorëme et Ushisar. Il y a plein de montgolfières, ça fait envie. Fanny joue à la DS
8h30 : visite d’une ville souterraine. Sympa mais rapide. Achat d’un chat en basalte (5€ c’est cher mais ça fera du bien dans un si petit village - j’espère) Plein de dames vendent des jolies poupées type chiffon faites main. En route.
11h30 : arrêt miam à Konya dans un caravansérail joliment restauré. Soupe de lentille, pizza/pide à la viande hachée, spécialité de la maison (volaille, champignons, pâtes qui ressemblent à du riz long) MIAM et pastèque en dessert. Avec 2 bières et 2 cafés (8€ env.)
12h30 : en route. DS. Montée du mont Taurus.
15h30 : pause 20’ dans une station. Pipi, balade dans le jardin avec poules canards pigeons. Big boutique souvenirs. En route, c’est la montagne maintenant. Le chauffeur conduit vite, il semble fatigué.
17h : pause 5’, achat de bananes et miel au bord de la route. Nos voisins nous font goûter, c’est délicieux ! Enveloppes pour le guide et pour le chauffeur (5€ chacun)
On voit la mer :) Le bus nous dépose à Serik avec Henri et Ginette. Au revoir aux petits amis puis un dolmus nous ramène au Letoonia. C’est bon de rentrer "à la maison" ;)
En passant par la réception, on remarque l’affichage pour la final de le Champion’s League qui est retransmise en salle TV. Henri est tenté aussi ;)
Plouf dans la piscine à côté (douche extérieur) jacuzzi avec un gamin turbulent :-/ L’hôtel s’est bien rempli pendant notre absence (plus bruyant)
Douche, apéro rejoint par Henri et Ginette : cocktails et rakis, 2ième apéro : baileys + whisky (c’est pas mauvais ça !)
Miam au resto principal à 4 puis avec le prof de tennis.
Renaud et Henri filent voir le match, Ginette et Fanny vont au spectacle avec cocktail (fruity) Soirée "parisienne". Retrouvage des hommes à la salle TV avec baileys-whisky. Pendant la retransmission, il y avait service de bière inclus => déjà eu 3 bières. Il y avait beaucoup d’Anglais et de Russes (Chelsea appartient à un Russe) Manchester - soutenu par Renaud - Gagne ! Sur pénalty après prolongation... Renaud perd son pull (on peut pas tout gagner :p)