J0 - Houplin - Varsovie

Départ direct de Lesquin. Maman nous dépose à l’aéroport. Décollage à 18h. Belle vue sur la région "by night". Le ciel est dégagé.Vol sans problème, Renaud dort, je bouquine en sirotant ma première bière polonaise. 20h30 : Atterrissage impeccable après survol de Varsovie de nuit. La ville a l’air ét...

J3 - Retour

Il faut bien rentrer... quoique... 4h : réveil - ouille ouille ouille... Douche rapide. Les affaires sont prêtes, c’est déjà ça. 4h45 : dernière traversée de la vieille ville pour rejoindre l’arrêt de bus (repéré la veille, ainsi que les horaires). Le 175 arrive, on saute dedans (c’est celui d’avant...

J2 - Halles - Palais royal - Vielle ville

10h : réveil peinard. Petit déj. sur la place du marché (café, thé, éclair, gâteau bizarre mais bon).Visite du quartier de l’ancien ghetto juif. Impressionnant monument commémoratif. une des halles Balade aux halles (devenues des super marchés) Un jolie marché aux fleurs devant la première. Le sup...

J1 - Vieille ville - Centre

9h : Réveil. Renaud va un peu mieux mais on va pas forcer. Petit déj. (café instantané, thé, jus d’orange, pain, beurre, confiture, fromage, charcuterie,...). Douche (commune au palier) Rynek Starego Miasta Balade dans la vieille ville. Les façades sont colorées et décorée (animaux, scènes, person...