J3 : organisons-nous

Réveil tranquille vers 8:30. Préparatif, bagages et bon dej' avant le check out. Métro pour la gare Ramses (qui a changé de nom...) un peu de mal à se repérer et il fait chaud... On trouve enfin le bon guichet mais pas CB au final. 2 billets pour Louxor (730LE) en train couchette demain soir. Sorti...

J2 - le Caire islamique

Réveil 8:00, préparatif, dej léger (bien mangé hier soir) Taxi dans la rue à coté (avec compteur, tranquille) pour Khan el-Khalili dans le Caire islamique. Première balade du guide Voir dans le souk qui s'installe tranquillement. Belle place Hussein. La promenade dans les ruelles et plaisante. Visi...

J1 : anniversaire de Renaud

Réveil vers 7h, tout est calme, on entend les petits oiseaux. Repos. Levés 8h préparatifs, très bon petits déj' ( omelette, confiture de figues...) 9:30 balade du guide Voir dans le centre (=notre quartier) dont la place Tahrir. Il fait déjà très chaud. Beaucoup de travaux et de poussière, 2 rabat...

J0 - En route !!!!

C'est parti ! En voiture jusqu'à Lille. Un bisous à maman. Les guides et conseils à la librairie "Voyage" rue de Paris. Puis le train de 12:07, changement à Bruxelles midi, aéroport de Bruxelles. Un petit Quick et on embarque. Vol sans soucis avec repas (bœuf ou poulet). Atterrissage au Caire vers...