JPG - 11 Mo
8h : réveil. Petit déj. sur la terrasse ensoleillée : Orange pressées - thé, café - pain beurre confiture (figue abricot framboise) en compagnie d’un mia-miaou bavard :) Douche, préparation des bagages, paiement.
10h : départ. Pause en route pour photographier les cigognes. Puis pour un pack d’eau à Boumalne Dades (36 MAD) On traverse un paysage minéral, désertique sur fond de montagne avec quelques troupeaux de chèvres, moutons et dromadaires !!
11h : on prend de l’essence à Tineghir. Arrêt en centre ville où on se fait immédiatement aborder. Donc balade dans la ville et la palmeraie-jardin avec Ibrahim. Trop beaux paysages, joli village, rue des hommes, rue des femme (prêt-à-porter homme/femme), arbres fruitiers (avec des enfants perchés dedans), système d’irrigation par quartier ... Arrêt dans une famille berbère : thé & tapis ... Gentils mais bon ! Ca met mal à l’aise :-/
12h : orange pressée avec Ibrahim qui nous propose de l’emmener (guide ’pas cher’) Puis repas sur place : omelette-tajine-kefta, brochettes frites - melon abricots brugnons (143 MAD) au resto "les amis" Très très bon (tajine bouillante)
14h30 : en route pour l’hôtel : la kasbah-maison d’hôte Taborihte, tout proche de la vallée vers la fin de la palmeraie. On y accède par un pont suspendu, l’endroit est paradisiaque (seul bémol : en travaux pendant les 2 jours) Installation dans une GRANDE chambre (1 lit double + 2 simples) joliment décorée. Thé, repos/sieste, bouquin. Plouf piscine ... gla gla !! Séchage mais plus de soleil en 5 min. Changeage dans la chambre.
JPG - 11 Mo
17h30 : balade dans la palmeraie. Retour à la voiture et cherchage du parking (pas trouvé). Re-petite balade vers l’ancienne kasbah.
20h : miam (1/2 pension) Soupe (pâtes lentilles légumes) - tajine poulet - melon - eau. Dernière cigarette. Ce soir il y a des musiciens et danseurs berbères mais on est vraiment trop fatigués (sniff)