Nuit courte et mal de dos.
6h : réveil Renaud :(
JPG - 11 Mo
8h : je me réveille et on prend un bon petit déj en terrasse (fruits pressé, thé, olives ( ?!) noires et vertes, beignets, pain beurre confiture, omelettes. Douche (commune mais il n’y a que nous) On prépare les bagages rapidement et on file (on paye au passage quand même -lol-)
10h : Direction Tourbist, au bout du bout de la route. On se gare et pause café :) Proposition de guide mais on a peu de temps, on veut juste faire un petit tour.10h30 : on part en balade dans les jardins-champs bordés de rosiers (mmmmh ça sent bon) Au bord de l’oued qu’on traverse ensuite. La descente est ardue (pour moi) puis on passe le guet sur un tronc-pont (la courant est fort). Grimpette, à travers une mini cascade ... en verra-t-on le bout ! Promenade sur les murets de pierre. Combats contre les figuiers. Retour vers l’oued guidés par une dame et sa fille qui travaillent au champs. Redescente par un chemin de plus facile. Retraversée du pont-tronc-guet et de l’oued. Observation des grenouilles, c’est la saison des amours. Balade dans les champs-jardins (de l’autre coté) et retour à la voiture.
12h : thé en terrasse sur le toit du café. On envoie quelques SMS. Bonne pause. Retour en voiture à El Kelaa M’Gouna
JPG - 11 Mo
13h : garage voiture. Retrait à la banque. Repas au "Rendez-vous des amis" : un régal, accueil trop sympa, keftas (BBQ) - frites ondulées - salades marocaine (tomates poivrons oignons épices ...) - eau - thé (112 MAD) Tranquille en écoutant du Brassens (entre autre) Dur de bouger, coup de barre.
14h15 : recherche de la distillerie. On demande mais il n’y a plus de visite (la saison est terminée)
15h : retour à la voiture, 1/2 tour vers Ourzazate pour essayer de voir les roseraies. Pas trouvées mais beaux paysages. Re 1/2 tour au gros tas de cailloux
16h : arrivée à l’hôtel Panorama au début des gorges du Dades. Il reste bien une chambre (en fait on est les seuls :p) : grande et très belle avec balcon et plein de fenêtres panoramiques et une grande salle de bain.17h30 : balade dans le coin. Piste dans l’oued, super joli. On fait 1/2 tour car on entend des bourdonnements. On retourne à la fourche pour prendre l’autre coté. On croise un camion qui cherche à nous dire quelque chose. On dialogue à base de signes et de "bzzzz" Bon, ok, ils nous mettent en garde contre les abeilles -lol- Confirmation plus tard à l’hôtel : des tas d’essaims s’installent ici à cette saison (floraison du thym et de romarin) C’est dangereux ! 1/2 tour et on repasse sous la route. Petite source, on suit l’eau. Fleurs et arbustes, joli coin (aussi). Trempage de chaussures (et chaussettes). Retour à l’hôtel.
19h : jus d’orange pressé dans les couleurs du soleil couchant sur la terrasse. Bouquinage-repos dans la chambre.
20h : Miam 1/2 pension. Crudités (oeufs, olives noires et vertes, pommes de terres, oignons, tomates, carottes râpées) - tajine de veau avec plein de légumes en petits morceaux (aubergines, pommes de terre, carottes, oignons, courgettes, ...) et de fruits secs (raisin, pruneaux) - melon, orange, banane - eau
21h : au lit - écrasage de bébettes genre scarabées-cancrelats dans la salle de bain. Dodo