J15 - Amman - France

On n’a pas du tout envie de dormir dans cette chambre, surtout pour quelques heures... On reste discuter. Ali doit aller chercher des clients à l’aéroport, on décide d’y aller maintenant aussi. 1h : nous voilà à l’aéroport. On joue à mama mia, on fait des aller-retour, on chante un peu :) On papotte...

J14 - Amman

7h : réveil, douche, préparatifs.8h : petit déj et papotage avec le couple rencontré la veille. 9h30 : en route pour Amman . Conduite difficile. En partant, pneu à plat => gonflage et vérif au garage (0DJ même pas de pourboire) 10h30 : Hôtel Syndey. Ali dort. On attend... puis on dépose les baga...

J13 - Mer morte

7h : réveil "musical" par l’église St Georges. 8h : idem mais on se lève. Préparatifs, petit déj. On se renseigne à l’hôtel pour l’essence. On fait le plein (5 DJ) Vamos à la playa. Dead Sea Spa et son Aqua Center (entré + 1/2 pension : 36DJ) 10h30 : Plouf dans la mer morte : c’est huileux, bou...

J12 - Bethanie - Madaba

9h : réveil : ô la grasse mat’ :) Préparatifs, douche, rangement, petit déj. paiement (91 DJ) Essai d’appel pour confirmer le vol retour (infructueux malgré 5 n° !) route de la mer morte 11h : départ pour Madaba par la route de la mer morte. Fais chaud. Petit détour mais le resthouse de la mer mor...

J11 - Petra

8h30 : je me réveille et vais bouquiner dans le salon. 8h45 : Renaud se réveille. On se douche + petit déj + préparatifs. Un peu dur, j’ai des belles cloques aux pieds :-/) Haut Lieu du Sacrifice 10h : Petra. Re-siq etc... Renaud grimpe au Haut Lieu du Sacrifice. Dur dur, ça commence à cogner et ç...

J10 - Petra

1h : réveil moustique :-/ Renaud asperge de produit (mon sauveur !) On se rendort... 8h30 : réveil (difficile pour moi... j’étais en plein rêve) Douche. Bon petit déj. Préparatifs ? 10h : en route. On n’oublie pas de poster les deux cartes. 2 km de route + Siq (encore - mais toujours aussi beau. Kha...

J9 - Wadi Rum - Petra

5h : Renaud se réveille. 5h45 : je me réveille. Petite promenade. On admire le lever du soleil. Pas un bruit. Le décor est grandiose ! le soleil vient de se lever 6h45 : arrivée de la jeep (ouf) Départ pour Rum (où notre Anglais doit prendre le bus) Dépôt au visitor center. On paie notre petite av...

J8 - Wadi Rum

8h30 : Réveil. Douche. Petit déj. buffet - un peu plus complet que la veille. On croise les français rencontrés la veille. On demande l’heure : toujours pas l’heure d’hiver. On range les affaires et on paie l’hôtel. 10h30 : départ pour le Wadi Rum . Après s’être un peu perdus, on retrouve l’autorou...

J7 - Aqaba

4h30 : coup de tel "Sorry" ?! 8h : réveil. on saute la douche. Petit déj. très bof. Préparation rapide. Fait chaud !! Aqaba 9h : on descend au sea center. Navette pour le Red Sea Diving Center (équipement balnéaire de l’hôtel sur la mer rouge). Location de masques et tubas (14DJ) Préparation psych...

J6 - Dana

7h : réveil dans notre hôtel tout rouge. Douche. Petit déj. dans la petite cuisine (rigolote) 8h : départ pour la balade avec un petit groupe et notre guide Hamzi : point de vue / jardins / artisanat. pause à l’ombre d’un cailloux au milieu des cailloux Au début ça descend (vite) dans les cailloux...

J5 - Madaba - route du roi - Kerak

8h : réveil, douche, préparatifs. 9h : petit déj dans la cuisine sur la terrasse (toujours sur les toits, toujours aussi beau) 10h : visite à pied du parc archéologique (3DJ) Belles mosaïques. Achat d’eau (ça part vite) Voiture -> église des apôtres. Grande et belle mosaïque (encore :) ) Il nou...

J4 - Azraq - Châteaux du désert

7h : je me réveille et file à la piscine. Plouf ! Froide mais quel bonheur :) 8h : petit dej. (classique : fromage, confiture, beurre, oeuf dur...) Oryx de la réserve 9h : visite de la réserve de Shaumari. Plein de bêtes (autruches, onyx, coyotes, loups, onagre, flamands roses & pélicans...) Visit...

J3 - Ajlun - Jerash

7h30 : réveil dans le pâté :-/ un peu énervé. Douche, préparatifs. 8h30 : petit déj excellent (omelette, fromages... thé) Le cuisinier a dû être réveillé pour nous. 9h30 : visite du chateau. Style médiéval. On s’amuse bien dans le dédale de pièces restaurées. Très belle vue à 360° sur la région (bi...

J2 - Pella - Umm Quais

6h : premier réveil. En forme mais trop tôt ! 9h30 : deuxième réveil. Douche, préparatifs. 11h : petit déj : un vrai (confiture, fromage qui rigole, pain, oeuf dur...) Patron mal réveillé (lol) Pas d’’internet. 11h15 : taxi (1 DJ) et récupération de la voiture. Vroum vroum c’est parti. Sortie diffi...

J1 - Premiers regards

9h : réveil. Renaud a entendu l’appel à la prière de 5h... Ça va pas être facile -lol- Thé (léger pour un petit dej) 11h : en route pour Dinar Rent a car (location de voiture repérée sur internet) Premiers regard sur le ville, le pays. Tout est si différent de ce qu’on connait (architecture, passant...

J0 - En route pour l’aventure

Derniers préparatifs à Donnery. Nous prenons le train de 14h11 pour Austerlitz. Puis le RER C Puis le bus pour Orly sud (où nous réccupérons les billets d’avion, oufff) Puis l’avion de 19h05 - porte F16 Vol tranquille (bon repas) mais nous tout excités ;) On est partis ! On est partis ! On est...